-copy -copy

Désolé, cet article est seulement disponible en DE.

Die Umfrage zur Digitalisierung 2024 verdeutlichte, dass für viele Gemeinden fehlende oder knappe personelle und finanzielle Ressourcen eine grosse Hürde für Digitalisierungsprojekte darstellen. Regionale Servicecenter, digitale Kompetenzzentren und Servicecenter können helfen, gemeinsam die Herausforderungen zu bewältigen.

Wie die Gemeinden durch regionale Servicecenter unterstützt werden können, möchten wir anhand von verschiedenen Beispielen aufzeigen wo die Chancen und Grenzen, sowie die Vor- und Nachteile derartiger regionaler Lösungen liegen.
 

Meeting notes

Résumé Table Ronde

Archives offres

Table Ronde numérique, du mercredi 26 février 2025, de 8h à 9h sur le thème « De l’importance d’une stratégie numérique pour une maîtrise des coûts et des efforts internes. »

Dans un contexte où les communes font face à des ressources limitées et à une complexité croissante des services publics, une stratégie numérique structurée devient essentielle. Elle permet non seulement d’optimiser les coûts, mais aussi de rationaliser les efforts internes, en alignant les outils et les processus sur les besoins réels des services et des […]

Table Ronde numérique, du mercredi 26 mars 2025, de 8h à 9h sur le thème « Travailler plus intelligemment grâce aux outils de productivités comme M365 et Copilot »

L’intégration de Microsoft 365 et Copilot transforme la manière dont les communes organisent leur travail, en facilitant à la fois la productivité individuelle et la collaboration interne. Ces outils permettent d’automatiser les tâches répétitives, de structurer l’échange d’informations et de fluidifier les processus, libérant ainsi du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée. […]