A propos de nous :
La Poste Suisse est confrontée à de multiples tensions entre les exigences politiques et réglementaires, l'acceptation sociale et les intérêts économiques. Dans ce contexte, la Poste poursuit l'objectif de contribuer à façonner les processus de formation d'opinion et de décision par le dialogue et d'apporter ses positions politiques. La Poste s'assure ainsi qu'elle peut atteindre ses objectifs d'entreprise dans le cadre de sa responsabilité sociale.
Nos offres :
Nous voulons permettre à la population, aux entreprises, au secteur de la santé, aux prestataires de services financiers et aux autorités d'interagir de manière intuitive et de gérer leurs données de manière simple et sécurisée grâce à des solutions et des services innovants. En collaboration avec ses employés, ses start-ups et ses partenaires, la Poste encourage et développe en permanence des solutions tournées vers l'avenir et promeut de nouveaux modèles commerciaux de manière ciblée. Elle simplifie ainsi la vie quotidienne de ses clients et soutient son propre cœur de métier.
Responsable des affaires publiques et internationales
Die Schweizerische Post AG
Stab CEO
Wankdorfallee 4
Postfach
3030 Bern
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Situation initiale :
La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.
La solution :
La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]
La commune d'Ehrendingen
La commune argovienne d'Ehrendingen est le foyer d'environ 4 800 habitantes et habitants. Le caractère rural, associé à la proximité de la ville de district de Baden, rend la commune attrayante comme espace de vie, de travail et de résidence pour différentes couches de la population et divers groupes d'intérêt.
Le partenaire : Dialog Verwaltungs-Data AG
Dialog développe et commercialise une solution logicielle intégrée et des infrastructures IT modernes pour les administrations publiques. En collaboration avec les villes et les communes, l'entreprise encourage les idées créatives et développe des systèmes innovants. Avec Dialog G6, une solution est disponible sur le marché qui numérise les processus d'affaires des administrations publiques.
La situation de départ
La commune d'Ehrendingen a toujours vu un avantage à intégrer son propre savoir-faire dans le développement et à co-créer de nouvelles solutions. L'équipe de gestion souhaite saisir cette opportunité grâce à l'introduction précoce de[…]
Les grands projets de construction sont uniques, complexes et fascinants. En même temps, ils posent de grands défis logistiques aux acteurs du projet : Comment coordonner de manière optimale les flux de matériaux et de personnes ? Comment respecter des délais de construction de plus en plus courts avec des budgets serrés ? Comment organiser le transport et la logistique sur le chantier pour minimiser les temps d'attente et maximiser la productivité au travail ? Les projets de construction exigeants soulèvent de nombreuses questions logistiques – et nous avons les réponses.
En tant que fournisseur de solutions compétent, la Poste se tient à la disposition des maîtres d'ouvrage, des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs totaux, des autorités cantonales et de toutes les parties impliquées dans les grands projets de construction en tant que point de contact central pour les défis logistiques.
De la planification logistique, la logistique de chantier à la logistique des déchets : La Poste apporte un système à la construction et garde toujours un œil[…]
Peu avant le mois de collecte dans ta commune, tu recevras de Texaid un flyer d'information avec l'indication du mois de collecte et un sac à vêtements vide par la poste. Pendant tout le mois de collecte, tu peux déposer le sac de collecte dans la boîte aux lettres du lundi au vendredi. Ton facteur ou ta factrice prendra le sac de vêtements lors de sa tournée de distribution et s'assurera que les vêtements sont remis à Texaid pour une réutilisation judicieuse.
PlusOffre existante pour le service de dernière milles.
Concepts d'approvisionnement écologiques et efficaces pour les chantiers grâce à la logistique de chantier avec planification intégrée des transports
PlusAvec Dialog G6, nous offrons sur le marché une solution logicielle qui équipe parfaitement les villes et les communes dans la numérisation avancée. L'application web basée sur le navigateur est une innovation dans notre secteur. Dans notre solution globale, les processus commerciaux se chevauchent sans à-coups. Peu importe d'où vous travaillez, avec Dialog G6, vous avez toujours la totalité des informations disponibles électroniquement.
Informations complémentaires : marketing@dialog.ch
Que ce soit par courrier, e-mail, application ou sur les réseaux sociaux – les administrations modernes utilisent aujourd'hui un mélange varié de canaux pour communiquer avec la population et d'autres acteurs. Cela ouvre de nombreuses portes : des temps de réponse plus courts, un échange direct ainsi que des économies de ressources et de coûts. Cependant, cette diversité de voies de communication et les processus qui y sont associés présentent également le risque de devenir rapidement difficile à gérer, inefficace et sujet aux erreurs.
La solution à cela est fournie par la plateforme de communication ePost et son interface centrale ePost OneAPI pour l'ensemble des processus de communication écrite. En d'autres termes : Optez à l'avenir pour l'ePost OneAPI et distribuez automatiquement toutes les communications officielles sur les principaux canaux et plateformes. Ainsi, chaque personne reçoit les informations par son chemin de préférence - de manière transparente, efficace, sécurisée et traçable.