Détails du partenaire

Partenaire

La Poste Suisse – communication - services

A propos de nous:

Dans le domaine des Services de Communication, La Poste renforce sa position de prestataire établi dans le secteur des prestations administratives numériques sécurisées et conformes à la législation. Elle renforce ainsi son rôle central dans la poursuite de la numérisation des processus pour la Confédération, les cantons et les communes et simplifie le dialogue entre les citoyens et l’Etat via un prestataire suisse de confiance.

Notre offre:

En collaboration avec nos filiales, nous offrons à l’administration publique des services numériques complets pour les accompagner de manière holistique dans leur transformation numérique et dans leur échange sécurisé d’informations avec les clients et les citoyens, par exemple :


  • Des processus métier fluides dans l’administration publique avec la solution « DialogG6 » de Dialog Verwaltungs-Data AG

  • L’ERP convivial et modulaire « Citizen » pour l’administration communale du Groupe T2i

  • L'application communautaire innovante "My local services"

  • La solution de stockage cloud sécurisé et de partage de fichiers de Tresorit

  • Signature électronique, certificats et solutions d’identité de SwissSign avec SwissID

  • IncaMail, la « lettre recommandée sous forme numérique », en tant que service de cryptage des e-mails pour un envoi sécurisé


 
Post_Alice_Zollinger

Alice Zollinger

Cheffe de projet développement des écosystèmes E-Gouvernement

Post CH Kommunikation AG

Wankdorfallee 4

3030 Bern


Tags correspondants:

Accessibilité

Achat et billets

Apprenti

Bibliothèque

Commune et politique

Communication

Cybersécurité

Déchets et recyclage

Économie circulaire

Économie et commerce

Énergie et changement

Espaces de rencontre

Événements et tourisme

Finances

Formation

Garderie

Groupes cibles

Habitat adapté à l'âge avec services et confort

IA

Immobilier

Impôts

Industrie 4.0

Installation et entretien

Logistique

Migration et asile

Parc

Partage

Personnel et recrutement

Police

Portail citoyen

Power-Worker

Propriétaire

Protection des données

Recherche

Sécurité et urgence

Services gouvernementaux

Services sanitaires

Social & Intégration

Télétravail

Travail numérique

Urbanisme et Smart City

Vacances / loisirs

Voter

Reset Tag Filter

  • add_circleremove_circle La ville de Thoune mise sur le signalement de la Poste

    Situation initiale :
    La ville de Thoune voulait une solution numérique simple, permettant aux habitants de faire des suggestions d'amélioration, de signaler des dommages à l'infrastructure publique, de signaler des néophytes ou d'exprimer des éloges directement à la municipalité par mobile.

    La solution :
    La ville de Thoune utilise déjà l'application communale « My Local Services » depuis avril 2021, développée en collaboration avec le département de l'environnement, de l'énergie et de la mobilité, ainsi qu'avec le service de marketing et de communication de la ville et l'office des travaux publics. Les habitants de la ville de Thoune peuvent télécharger l'application gratuitement et signaler des incidents très facilement. En quelques clics, des photos sont téléchargées, des descriptions saisies et grâce à la position GPS enregistrée, le lieu est localisé. À la fin, l'expéditeur saisit son e-mail afin que la municipalité puisse répondre au signalement.
    L'application communale offre d'autres avantages, tels que des nouvelles locales[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Plateforme de communication ePost La Poste Suisse – communication - services

    Que ce soit par courrier, e-mail, application ou sur les réseaux sociaux – les administrations modernes utilisent aujourd'hui un mélange varié de canaux pour communiquer avec la population et d'autres acteurs. Cela ouvre de nombreuses portes : des temps de réponse plus courts, un échange direct ainsi que des économies de ressources et de coûts. Cependant, cette diversité de voies de communication et les processus qui y sont associés présentent également le risque de devenir rapidement difficile à gérer, inefficace et sujet aux erreurs.

    La solution à cela est fournie par la plateforme de communication ePost et son interface centrale ePost OneAPI pour l'ensemble des processus de communication écrite. En d'autres termes : Optez à l'avenir pour l'ePost OneAPI et distribuez automatiquement toutes les communications officielles sur les principaux canaux et plateformes. Ainsi, chaque personne reçoit les informations par son chemin de préférence - de manière transparente, efficace, sécurisée et traçable.

    Plus
  • add_circleremove_circle IncaMail – Chiffrer des e-mails confidentiels La Poste Suisse – communication - services

    IncaMail est le service de chiffrement d'e-mails de la Poste Suisse pour l'envoi simple et sécurisé de messages et documents sensibles par e-mail. De nos jours, de nombreuses autorités, entreprises et particuliers font confiance à IncaMail pour l'envoi d'e-mails personnels, confidentiels et recommandés. IncaMail est reconnu officiellement par la Confédération en tant que plateforme de livraison électronique sécurisée.
    Applications d'IncaMail


    • Envoi individuel

    • Envoi en masse

    • Communication privée


    Avec IncaMail, vous envoyez des e-mails sécurisés directement depuis les clients de messagerie les plus courants ou depuis le logiciel professionnel. Avec l'interface web d'IncaMail, vous pouvez utiliser des e-mails chiffrés avec votre adresse e-mail personnelle.

    Pour plus d'infos : Plus
  • add_circleremove_circle Mes Services Locaux La Poste Suisse – communication - services

    Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
    Communication avec les habitants
    Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.

    Accès
    Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.

    Mobile
    Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.

    Notifications push
    Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.

     

    Informations complémentaires : Plus

  • add_circleremove_circle Tresorit, le stockage de données ultra-sécurisé La Poste Suisse – communication - services

    Tresorit, une filiale de la Poste suisse, est une plateforme suisse de collaboration de contenu (CCP) avec chiffrement de bout en bout et protection Zero-Knowledge, qui protège les informations confidentielles des particuliers et des organisations dans le cloud selon les normes de sécurité les plus élevées dès le départ.

    Zero Knowledge signifie que nous ne pouvons à aucun moment lire les fichiers de nos utilisateurs. Le chiffrement de bout en bout garantit qu'aucune donnée personnelle, propriété intellectuelle ou donnée commerciale confidentielle ne risque d'être compromise dans vos coffres.

    Remplacez les pièces jointes risquées par des liens chiffrés. Tresorit vous permet d'envoyer et de demander des fichiers, même à des utilisateurs sans compte Tresorit.

    Vous pouvez envoyer vos contenus et pièces jointes avec le service de chiffrement par e-mail de Tresorit en utilisant votre compte Outlook ou Gmail existant.

     

    Informations supplémentaires : Plus