17.10.2024 11:57:58
Pourquoi une autorité, une école ou un canton devrait-il se soucier du lieu de travail des employés, plutôt que de ses tâches réelles et des habitants ? Grâce au MANAGED WORKPLACE M365, la plateforme de travail moderne basée sur le cloud, vous pouvez tout confier aux professionnels d'Abraxas : matériel, logiciel, gestion des licences, sécurité, personnel informatique, mises à jour et support.
Tags correspondants:
Services gouvernementaux
Protection des données
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Sécurité et urgence
Économie et commerce
Services gouvernementaux
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Pour transformer nos espaces de vie en habitats durables, attractifs et efficaces, nous devons comprendre comment ils fonctionnent en tant qu'organisme. Cela nécessite de nouvelles approches et des outils intelligents. LUUCY est une plateforme qui nous fournit le jumeau numérique de notre monde construit en Suisse sur le Web. D'une part, la plateforme intègre toutes les données publiques disponibles des autorités : données SIG, données ÖREB – c'est-à-dire des données sur le droit de construire, etc., et d'autre part, elle propose également des applications précieuses de sociétés du secteur privé, qui permettent de réaliser directement des simulations.
La commune de Hergiswil am See dans le canton de Nidwalden a intégré la population dès le début dans sa révision de la planification locale. Ainsi, tous les intéressés pouvaient voir sur la plateforme interactive LUUCY dans le modèle 3D numérique quelles évolutions étaient envisagées et comment les adaptations des règlements de construction pouvaient avoir un impact sur l'ensemble du territoire communal.
Services gouvernementaux
Communication
Travail numérique
Commune et politique
En bref
Le 24 mars 2022, le Smart Service Portal des communes argoviennes et de l'administration cantonale a été mis en ligne. L'idée d'un portail commun est née de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, dans laquelle Strub & Partner GmbH a pu apporter depuis sa création en 2013 les exigences et les besoins des communes.
Pour préparer les services communaux pour le Smart Service Portal, les 170 communes participant sur une base volontaire (au 31 octobre 2022) avaient besoin d'une organisation et d'un concept. En 2019, Strub & Partner a élaboré le programme d'innovation communale Fit4Digital, qu'elle a désormais pu mettre en œuvre et qui a conduit à un lancement réussi du Smart Service Portal. La mise en œuvre de Fit4Digital est un exploit d'équipe énorme, dont nous sommes particulièrement fiers.
Contexte
Depuis le début de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, la mise en œuvre de services individuels, déconnectés les uns des autres, a été primordiale. Par la[…]
Services gouvernementaux
Protection des données
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Le monde numérique évolue à un rythme effréné - ne restez pas à la traîne ! Nous vous aidons à rendre vos processus, structures et services pérennes. Que vous dirigiez une petite ou une moyenne entreprise ou que vous travailliez dans l'administration d'une commune : notre conseil sur mesure vous mettra sur la voie du succès durable à l'ère numérique.
Vos défis :
Processus inefficaces : Des méthodes de travail obsolètes et des coûts élevés freinent votre potentiel.
Attentes changeantes : Les clients et les citoyens attendent des solutions modernes et numériques.
Technologies obscures : Quels outils et plateformes vous conviennent vraiment ?
Nos solutions :
Stratégie de numérisation : Ensemble, nous développons une feuille de route qui définit clairement votre vision et vos objectifs.
Outils et technologies efficaces : Nous trouvons les meilleurs systèmes qui rendent votre travail plus simple et productif.
Gestion du changement : Nous accompagnons vos employés dans l'introduction de nouvelles technologies[…]
Communication
Travail numérique
Commune et politique
Communes interrogées
- District de Küssnacht : Recruter tout au long de l'année
- Commune de Buchrain : Recruter en fonction des besoins, cela peut être plusieurs annonces par mois ou seulement 3 par an.
Comment le recrutement était-il effectué avant l'introduction du système de e-recrutement ?
- Les annonces de postes étaient déposées auprès des plateformes souhaitées sous forme de PDF ou de blocs de texte.
- Le processus de candidature était géré avec des tables Excel, des courriers en série via Word et des e-mails
- aucun instrument central
Quels problèmes peuvent survenir en l'absence d'un outil central ?
- Compilation laborieuse d'une liste Excel avec les candidats et leurs formations
- Compilation non à jour selon la charge de travail
- Effort important pour les refus, car aucun e-mail de masse ne peut être envoyé
- Difficulté à avoir une vue d'ensemble
Quelles améliorations apportent les systèmes de e-recrutement ?
- Plus besoin de listes Excel
- Les[…]
Travail numérique
Économie et commerce
Sécurité et urgence
Les grands projets de construction sont uniques, complexes et fascinants. En même temps, ils posent de grands défis logistiques aux acteurs du projet : Comment coordonner de manière optimale les flux de matériaux et de personnes ? Comment respecter des délais de construction de plus en plus courts avec des budgets serrés ? Comment organiser le transport et la logistique sur le chantier pour minimiser les temps d'attente et maximiser la productivité au travail ? Les projets de construction exigeants soulèvent de nombreuses questions logistiques – et nous avons les réponses.
En tant que fournisseur de solutions compétent, la Poste se tient à la disposition des maîtres d'ouvrage, des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs totaux, des autorités cantonales et de toutes les parties impliquées dans les grands projets de construction en tant que point de contact central pour les défis logistiques.
De la planification logistique, la logistique de chantier à la logistique des déchets : La Poste apporte un système à la construction et garde toujours un œil[…]
Services gouvernementaux
Communication
Travail numérique
Commune et politique
Économie et commerce
Que ce soit par courrier, e-mail, application ou sur les réseaux sociaux – les administrations modernes utilisent aujourd'hui un mélange varié de canaux pour communiquer avec la population et d'autres acteurs. Cela ouvre de nombreuses portes : des temps de réponse plus courts, un échange direct ainsi que des économies de ressources et de coûts. Cependant, cette diversité de voies de communication et les processus qui y sont associés présentent également le risque de devenir rapidement difficile à gérer, inefficace et sujet aux erreurs.
La solution à cela est fournie par la plateforme de communication ePost et son interface centrale ePost OneAPI pour l'ensemble des processus de communication écrite. En d'autres termes : Optez à l'avenir pour l'ePost OneAPI et distribuez automatiquement toutes les communications officielles sur les principaux canaux et plateformes. Ainsi, chaque personne reçoit les informations par son chemin de préférence - de manière transparente, efficace, sécurisée et traçable.
Services gouvernementaux
Communication
Travail numérique
Commune et politique
Économie et commerce
La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.
Services gouvernementaux
Protection des données
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Économie et commerce
Cours de pionniers numériques : développement des compétences pour les PME et les communes dans la transformation numérique. Dans le monde numérique, le savoir est la clé du succès. Nos cours numériques spécialement conçus constituent le complément idéal de notre conseil et vous aident à préparer vos employés ou équipes de manière optimale aux défis de la transformation numérique.
Aperçu de nos cours numériques : Fondamentaux de la transformation numérique
Contenu du cours :
Que signifie réellement la transformation numérique ?
Quelles opportunités offre-t-elle pour les entreprises et les communes ?
Exemples d'application concrets issus de votre secteur.
Processus efficaces grâce à des outils numériques.
Outils numériques : Introduction aux logiciels de collaboration, automatisation des tâches routinières et meilleures pratiques pour les nouveaux systèmes.
Communication numérique : stratégies pour les réseaux sociaux, le marketing par e-mail et la gestion des retours.
Sécurité informatique[…]
Communication
Travail numérique
Commune et politique
Économie et commerce
Tresorit, une filiale de la Poste suisse, est une plateforme suisse de collaboration de contenu (CCP) avec chiffrement de bout en bout et protection Zero-Knowledge, qui protège les informations confidentielles des particuliers et des organisations dans le cloud selon les normes de sécurité les plus élevées dès le départ.
Zero Knowledge signifie que nous ne pouvons à aucun moment lire les fichiers de nos utilisateurs. Le chiffrement de bout en bout garantit qu'aucune donnée personnelle, propriété intellectuelle ou donnée commerciale confidentielle ne risque d'être compromise dans vos coffres.
Remplacez les pièces jointes risquées par des liens chiffrés. Tresorit vous permet d'envoyer et de demander des fichiers, même à des utilisateurs sans compte Tresorit.
Vous pouvez envoyer vos contenus et pièces jointes avec le service de chiffrement par e-mail de Tresorit en utilisant votre compte Outlook ou Gmail existant.
Informations supplémentaires : Plus
Services gouvernementaux
Travail numérique
Commune et politique
Communication
Économie et commerce
Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.