26.04.2022 09:43:46
Personnel, efficace et simple. Le logiciel de recrutement E-Suisse Ostendis minimise les efforts administratifs et simplifie l'ensemble du processus de recrutement. Cela laisse plus de temps pour le cœur des RH - les personnes. Grâce à une présentation professionnelle dans le processus de candidature, l'image de l'entreprise est renforcée et la pénurie de main-d'œuvre qualifiée est activement combattue. Ostendis est entièrement développé en Suisse et porte, en plus du label «swiss made», la certification «swiss hosting». Notre modèle tarifaire est tout aussi flexible que notre système. Ne payez que lorsque vous l'utilisez.
Fonctions
Avec Ostendis, vous publiez des offres d'emploi d'un clic sur différentes plateformes et envoyez automatiquement des confirmations de réception personnelles sans effort. Vous avez toujours une vue d'ensemble centralisée et simplifiez la communication au sein de l'équipe ainsi qu'avec les candidat(e)s.
Vidéo : Ostendis en 60 secondes | Ostendis
Références
Pfäffikon ZH, Binningen, Diessenhofen, Küssnacht, Embrach, Buchrain, Administration municipale de Zug, Tourisme de Zurich, SVA Schaffhausen, Campus Muristalden
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Communication
Le cours de base Digital-Pionnier est une formation continue pour les représentantes et représentants des communes.
Il transmet en cinq modules de demi-journée les connaissances de base sur la numérisation, inclut des conseils et astuces pour déclencher et diriger avec succès des projets, et offre des possibilités d'échange d'expériences et de coaching pour des initiatives personnelles.
Les premières sessions auront lieu en avril et mai 2022 : un cours sera dispensé en ligne, un autre physiquement à Berne. Le nombre de participants est limité. Les frais de participation s'élèvent à 890.-.
Venez découvrir sans trop d’efforts l’univers de la numérisation ou approfondissez vos connaissances de base. Le cours de base vous aide à relever les défis de numérisation à venir – vous pouvez vous inscrire à partir du 22 novembre 2021 : www.digitalpionier.ch.
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Développement d'applications mobiles individuelles – des solutions sur mesure pour notre entreprise
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus internes et rendre la collaboration avec nos collaborateurs et nos clients plus efficace. Dans le cadre de notre transformation numérique, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer une application complète et personnalisée qui permet une communication fluide ainsi qu'un déploiement et une planification des ressources efficaces.
Une fonctionnalité centrale de notre application est la planification du déploiement numérique. Nos collaborateurs reçoivent les demandes de déploiement et les informations en temps réel via notification push. Les annulations de rendez-vous, les confirmations et les demandes de remplacement peuvent être gérées directement dans l'application. Cela permet de gagner un temps précieux, de réduire les efforts administratifs et d’optimiser l’ensemble du processus de planification du personnel.
De plus, […]
Événements et tourisme
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Économie et commerce
Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus de travail et assurer une collaboration efficace entre nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Dans ce contexte, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer un logiciel sur mesure qui simplifie et automatise considérablement nos processus internes.
Grâce à la solution logicielle, nous pouvons assurer la planification quotidienne de plus de 200 employés qualifiés et d'environ 1 900 clients. De plus, les nouvelles inscriptions, les demandes de déploiement, les confirmations de déploiement, les informations de déploiement et les annulations de déploiement peuvent être contrôlées, gérées, créées et traitées de manière centralisée. Le cœur absolu du logiciel est la planification intelligente. Le logiciel indique la distance entre les employés et les clients afin qu'un plan de déploiement optimal puisse être créé. De plus, un système de couleurs facilite la planification en représentant visuellement des facteurs tels que la proximité,[…]
Communication
Personnel et recrutement
Commune et politique
Communes interrogées
- District de Küssnacht : Recruter tout au long de l'année
- Commune de Buchrain : Recruter en fonction des besoins, cela peut être plusieurs annonces par mois ou seulement 3 par an.
Comment le recrutement était-il effectué avant l'introduction du système de e-recrutement ?
- Les annonces de postes étaient déposées auprès des plateformes souhaitées sous forme de PDF ou de blocs de texte.
- Le processus de candidature était géré avec des tables Excel, des courriers en série via Word et des e-mails
- aucun instrument central
Quels problèmes peuvent survenir en l'absence d'un outil central ?
- Compilation laborieuse d'une liste Excel avec les candidats et leurs formations
- Compilation non à jour selon la charge de travail
- Effort important pour les refus, car aucun e-mail de masse ne peut être envoyé
- Difficulté à avoir une vue d'ensemble
Quelles améliorations apportent les systèmes de e-recrutement ?
- Plus besoin de listes Excel
- Les[…]
Communication
Commune et politique
Le secrétaire communal Martin Grichting travaille là où d'autres personnes profitent de leurs vacances. L'administration communale de Riederalp est située dans l'école de Ried-Mörel, un pittoresque village de montagne du Haut-Valais. Une étage plus haut – à 1900 mètres d'altitude sur la Riederalp – la commune est présente avec un guichet. La commune compte environ 480 habitantes et habitants. «Notre infrastructure – par exemple, eau, eaux usées, énergie – est néanmoins conçue pour une petite ville», souligne Martin Grichting. La raison : pendant les saisons touristiques, des performances maximales sont requises, environ 6000 lits touristiques sont proposés sur le territoire communal.
Il y a quelques mois, il est devenu évident que le serveur dans le grenier de l'administration communale devait être remplacé. Cela aurait entraîné des investissements considérables. Également à l'ordre du jour de la commune figuraient l'introduction à l'échelle du district d'un nouveau logiciel de gestion, le télétravail ainsi que l'amélioration de la sécurité des données.[…]
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Événements et tourisme
La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.
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Événements et tourisme
Voici comment fonctionnent Mes Services Locaux
Communication avec les habitants
Grâce à «Mes Services Locaux», les communes et d'autres acteurs locaux tels que des associations, des chantiers, des organisations touristiques ou des écoles communiquent avec les habitants.
Accès
Les acteurs publient rapidement des informations sur leur propre accès à «Mes Services Locaux». Grâce à un processus de partage optionnel, le pouvoir de communication reste entre les mains de la commune.
Mobile
Les habitants reçoivent des informations pertinentes via une application sur leur smartphone.
Notifications push
Les habitants choisissent eux-mêmes s'ils souhaitent recevoir des notifications push et de quels acteurs. Pour le calendrier des collectes, ils peuvent choisir les types de déchets (par exemple, déchets ménagers, papier, déchets verts, etc.) pour la notification.
Informations complémentaires : Plus
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Événements et tourisme
Tresorit, une filiale de la Poste suisse, est une plateforme suisse de collaboration de contenu (CCP) avec chiffrement de bout en bout et protection Zero-Knowledge, qui protège les informations confidentielles des particuliers et des organisations dans le cloud selon les normes de sécurité les plus élevées dès le départ.
Zero Knowledge signifie que nous ne pouvons à aucun moment lire les fichiers de nos utilisateurs. Le chiffrement de bout en bout garantit qu'aucune donnée personnelle, propriété intellectuelle ou donnée commerciale confidentielle ne risque d'être compromise dans vos coffres.
Remplacez les pièces jointes risquées par des liens chiffrés. Tresorit vous permet d'envoyer et de demander des fichiers, même à des utilisateurs sans compte Tresorit.
Vous pouvez envoyer vos contenus et pièces jointes avec le service de chiffrement par e-mail de Tresorit en utilisant votre compte Outlook ou Gmail existant.
Informations supplémentaires : Plus
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Événements et tourisme
Trop de personnes en Suisse ont des difficultés à lire et à écrire ou ne peuvent pas résoudre des opérations de calcul simples. La plupart d'entre elles cachent leurs lacunes et se débrouillent avec des excuses. Dans nos cours compactes à seuil bas, les personnes concernées apprennent à mieux lire, écrire ou calculer :
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Des compétences linguistiques solides ouvrent des portes pour participer à la vie de la commune ou découvrir de nouveaux mondes en voyage. Dans la vie professionnelle également, la maîtrise des langues étrangères est d'une grande valeur. Mais que faire si l'école de langue la plus proche est trop éloignée ou si les circonstances de la vie ne permettent pas de suivre un cours à heure fixe ? Les cours flexibles d'Academia Languages éliminent ces obstacles : nos participants choisissent chaque semaine parmi deux à trois dates celle qui leur convient et suivent le cours en ligne. Un enseignant hautement qualifié guide le cours en ligne et s'assure que tous les participants atteignent leur objectif linguistique avec plaisir.
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