Détails des Showcase

Alimentation

Alimentation

Alimentation
Commune

Commune

Commune
Développement durable

Développement durable

Développement durable
Infrastructure

Infrastructure

Infrastructure
Réunion

Réunion

Réunion
Services

Services

Services

Produit / Projet

photo-1560264418-c4445382edbc.jpg

Développement des services administratifs en ligne

15.07.2022 09:51:28

De la commande d'un permis de chasse ou de pêche à l'assurance de la transparence des processus administratifs via les technologies blockchain ! Softcom développe, intègre, entretient et supporte des services administratifs sur mesure de tous types et selon vos souhaits. Nous pouvons également ajouter facilement des services existants à votre portail citoyen.

Tags correspondants:

Services publics

Portail citoyen

Commune et politique

Économie et commerce

  • add_circleremove_circle Digitale-Gemeinde.com – Services de la commune numérique aussi simples que le commerce en ligne

    Services publics

    Portail citoyen

    Commune et politique

    Rendre les services administratifs faciles à utiliser et centrés sur le client, c'est la grande force de Strub & Partner. Profitez de notre vaste expérience et de notre expertise dans les projets et paysages communaux pour votre projet de numérisation.

    Deux voies avec le même objectif :
    - Choisissez des services individuels adaptés à votre commune (modèle de construction) ou
    - lancez le programme de numérisation avec une solution sur mesure pour plusieurs communes (pack complet).

    Plus
  • add_circleremove_circle Gérer efficacement à travers des processus de planification locale complexes

    Services publics

    Portail citoyen

    Commune et politique

    Pour transformer nos espaces de vie en habitats durables, attractifs et efficaces, nous devons comprendre comment ils fonctionnent en tant qu'organisme. Cela nécessite de nouvelles approches et des outils intelligents. LUUCY est une plateforme qui nous fournit le jumeau numérique de notre monde construit en Suisse sur le Web. D'une part, la plateforme intègre toutes les données publiques disponibles des autorités : données SIG, données ÖREB – c'est-à-dire des données sur le droit de construire, etc., et d'autre part, elle propose également des applications précieuses de sociétés du secteur privé, qui permettent de réaliser directement des simulations.

    La commune de Hergiswil am See dans le canton de Nidwalden a intégré la population dès le début dans sa révision de la planification locale. Ainsi, tous les intéressés pouvaient voir sur la plateforme interactive LUUCY dans le modèle 3D numérique quelles évolutions étaient envisagées et comment les adaptations des règlements de construction pouvaient avoir un impact sur l'ensemble du territoire communal.

    Plus
  • add_circleremove_circle Fit4Digital : 80 % de tous les services des communes argoviennes dans le Smart Service Portal

    Services publics

    Portail citoyen

    Commune et politique

    En bref
    Le 24 mars 2022, le Smart Service Portal des communes argoviennes et de l'administration cantonale a été mis en ligne. L'idée d'un portail commun est née de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, dans laquelle Strub & Partner GmbH a pu apporter depuis sa création en 2013 les exigences et les besoins des communes.
    Pour préparer les services communaux pour le Smart Service Portal, les 170 communes participant sur une base volontaire (au 31 octobre 2022) avaient besoin d'une organisation et d'un concept. En 2019, Strub & Partner a élaboré le programme d'innovation communale Fit4Digital, qu'elle a désormais pu mettre en œuvre et qui a conduit à un lancement réussi du Smart Service Portal. La mise en œuvre de Fit4Digital est un exploit d'équipe énorme, dont nous sommes particulièrement fiers.

    Contexte
    Depuis le début de la collaboration en matière d'e-gouvernement avec le canton d'Argovie, la mise en œuvre de services individuels, déconnectés les uns des autres, a été primordiale. Par la[…]

    Plus
  • add_circleremove_circle Développement d’applications mobiles personnalisées

    Commune et politique

    Économie et commerce

    Développement d'applications mobiles individuelles – des solutions sur mesure pour notre entreprise
    Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus internes et rendre la collaboration avec nos collaborateurs et nos clients plus efficace. Dans le cadre de notre transformation numérique, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer une application complète et personnalisée qui permet une communication fluide ainsi qu'un déploiement et une planification des ressources efficaces.

    Une fonctionnalité centrale de notre application est la planification du déploiement numérique. Nos collaborateurs reçoivent les demandes de déploiement et les informations en temps réel via notification push. Les annulations de rendez-vous, les confirmations et les demandes de remplacement peuvent être gérées directement dans l'application. Cela permet de gagner un temps précieux, de réduire les efforts administratifs et d’optimiser l’ensemble du processus de planification du personnel.

    De plus, […]

    Plus
  • add_circleremove_circle Développement de logiciels individuels pour votre entreprise

    Commune et politique

    Économie et commerce

    Chez BelleVie Suisse AG, nous misons sur des solutions numériques innovantes pour optimiser nos processus de travail et assurer une collaboration efficace entre nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Dans ce contexte, nous avons chargé Swiss Smart Media de développer un logiciel sur mesure qui simplifie et automatise considérablement nos processus internes.

    Grâce à la solution logicielle, nous pouvons assurer la planification quotidienne de plus de 200 employés qualifiés et d'environ 1 900 clients. De plus, les nouvelles inscriptions, les demandes de déploiement, les confirmations de déploiement, les informations de déploiement et les annulations de déploiement peuvent être contrôlées, gérées, créées et traitées de manière centralisée. Le cœur absolu du logiciel est la planification intelligente. Le logiciel indique la distance entre les employés et les clients afin qu'un plan de déploiement optimal puisse être créé. De plus, un système de couleurs facilite la planification en représentant visuellement des facteurs tels que la proximité,[…]

    Plus
  • Plus de Solutions / Showcases correspondants
  • add_circleremove_circle Plateforme de communication ePost La Poste Suisse – communication - services

    Services publics

    Portail citoyen

    Commune et politique

    Économie et commerce

    Que ce soit par courrier, e-mail, application ou sur les réseaux sociaux – les administrations modernes utilisent aujourd'hui un mélange varié de canaux pour communiquer avec la population et d'autres acteurs. Cela ouvre de nombreuses portes : des temps de réponse plus courts, un échange direct ainsi que des économies de ressources et de coûts. Cependant, cette diversité de voies de communication et les processus qui y sont associés présentent également le risque de devenir rapidement difficile à gérer, inefficace et sujet aux erreurs.

    La solution à cela est fournie par la plateforme de communication ePost et son interface centrale ePost OneAPI pour l'ensemble des processus de communication écrite. En d'autres termes : Optez à l'avenir pour l'ePost OneAPI et distribuez automatiquement toutes les communications officielles sur les principaux canaux et plateformes. Ainsi, chaque personne reçoit les informations par son chemin de préférence - de manière transparente, efficace, sécurisée et traçable.

    Plus
  • add_circleremove_circle Traductions spécialisées dans presque toutes les langues ITSA | Inter-Translations SA

    Services publics

    Portail citoyen

    Commune et politique

    Économie et commerce

    La société Inter-Translations SA à Berne est active dans le monde des langues depuis 1974, tant sous forme écrite qu'orale. De nombreuses communes et autorités font confiance à nos services et nous confient la traduction de leurs textes spécialisés et documents confidentiels, y compris la légalisation souvent nécessaire. Nos traducteurs professionnels possèdent non seulement le savoir linguistique, mais aussi des connaissances approfondies dans leur domaine d'expertise et des années d'expérience. La protection des données et la confidentialité sont bien sûr notre priorité absolue.
    Chaque client (commune) est unique, c'est pourquoi nous nous efforçons d'adapter nos processus à ses besoins spécifiques.

    Plus
  • add_circleremove_circle Abraxas MANAGED WORKPLACE M365 Abraxas

    Services publics

    Commune et politique

    Économie et commerce

    Pourquoi une autorité, une école ou un canton devrait-il se soucier du lieu de travail des employés, plutôt que de ses tâches réelles et des habitants ? Grâce au MANAGED WORKPLACE M365, la plateforme de travail moderne basée sur le cloud, vous pouvez tout confier aux professionnels d'Abraxas : matériel, logiciel, gestion des licences, sécurité, personnel informatique, mises à jour et support. 

    Plus
  • add_circleremove_circle Service de signalement Strub & Partner GmbH

    Services publics

    Portail citoyen

    Commune et politique

    Les signalements de défauts ou de dommages aux infrastructures publiques peuvent être effectués à tout moment et sans complications via smartphone ou ordinateur de bureau. En quelques clics de souris, vous transmettez le signalement au service ou à la personne compétente pour traitement. Grâce au centre de signalement centralisé, vous gardez un œil sur tous les signalements reçus.

    Plus
  • add_circleremove_circle Abraxas CHATBOT Abraxas

    Services publics

    Portail citoyen

    Commune et politique

    Économie et commerce

    Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.

    La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.

    Plus
  • Plus de produits / projets correspondants