01.05.2019 11:00:21
Peut augmenter la fréquence des offres existantes
Tags correspondants:
Économie et commerce
Économie et commerce
La commune de Fuorns a finalement le problème qu'une source pour l'approvisionnement en eau potable de la commune s'est tarie. Ils ont trouvé une nouvelle source où ils vérifient avec une mesure de débit si le débit de la source fournit le volume nécessaire, afin de décider ensuite si la source sera raccordée au réseau d'eau. Pour cela, une mesure de débit avec un enregistreur de données a été connectée, qui est lue via le réseau 4G de Swisscom. Avec le profil de données, la commune peut prendre la décision d'investissement pour le raccordement de la source. En raison des étés plus chauds, la surveillance de la capacité de prélèvement des sources devient de plus en plus un défi.
Grâce à des capteurs numériques, les réseaux d'approvisionnement en eau, gaz et électricité, ainsi que les égouts peuvent être surveillés temporairement ou 24 heures sur 24. Ainsi, de nouveaux plans d'approvisionnement peuvent être conçus, les capacités vérifiées et les réseaux d'approvisionnement et d'égouts surveillés. Dans la ville de Schaffhouse, par exemple, les canalisations[…]
Économie et commerce
La communication devient toujours plus rapide et mobile. Chaque entreprise, de nombreuses associations et de plus en plus de communes utilisent des outils pour communiquer avec leurs membres, la population ou le commerce. Cependant, il ne suffit pas d’introduire un outil seul. Comment impliquer les différents groupes d'intérêt ? Comment doit-il être organisé pour ne pas seulement générer des efforts et des coûts, mais aussi avoir l'effet souhaité ?
Nous disposons des connaissances technologiques, du savoir-faire en transformation digitale ainsi que d'une compétence en communication au sein et avec les communes, et nous pouvons les accompagner tout au long du processus.
Grâce à nos offres de consultation et de formation, nous soutenons les communes dans la mise en œuvre de solutions de communication modernes qui répondent aux besoins de toutes les parties prenantes et permettent une communication efficace et ciblée.
Axes de consultation :
Économie et commerce
Oxoia a développé une approche innovante pour réduire continuellement et minimiser les coûts d'exploitation et les émissions de CO2 des
bâtiments grâce à l'intelligence artificielle. La solution est adaptée à tous les types de bâtiments et d'installations, s'installe en moins d'un jour et les premières économies sont déjà visibles après quelques semaines. Un grand avantage est le retour sur investissement rapide : en règle générale, la solution s'amortit en moins d'un an.
Économie et commerce
La rue du village à Adelboden propose des offres régionales de haute qualité. Cela en tant que centre du commerce et du tourisme ainsi que comme point de rencontre dans le village. Le commerce de l'Oberland bernois souhaite maîtriser ensemble avec la commune et l'association Ma Commune les défis de la transformation numérique.
Les canaux de vente et de communication numériques deviennent de plus en plus importants, les besoins des clients évoluent. Dans ce contexte, Ma Commune a lancé en 2020 à Adelboden, en collaboration avec le commerce, le tourisme et la commune, la Rue de village digitale : grâce à ce projet, les possibilités de commande et de retrait pour des produits et services régionaux sont élargies.
Par exemple, le mélange à fondue peut être commandé en ligne à toute heure. Lors du retrait, les invités et les habitants ont l'embarras du choix : récupérer dans le monde du plaisir Vogellisi jusqu'à 23 heures même le dimanche, utilisation des box de retrait 24 heures ou livraison à domicile. Cela est particulièrement attrayant pour[…]
Économie et commerce
Dans la ville d'Aarau, il est également possible de se connecter et d'échanger en ligne avec le guichet communal. Ainsi, tous les membres de la commune ont la possibilité d'échanger avec leur commune. Que ce soit par vidéo ou par fonction de chat, toutes les préoccupations peuvent être rapidement et individuellement exprimées, enregistrées et résolues.
Économie et commerce
Grâce à des capteurs numériques, les conduites de distribution pour l'eau, le gaz et l'électricité ainsi que les égouts peuvent être surveillées temporairement ou en continu.
Ainsi, de nouveaux plans de distribution peuvent être conçus, les capacités vérifiées et les réseaux d'approvisionnement et d'égouts surveillés.
Dans la ville de Schaffhouse, par exemple, les canalisations d'eaux usées sont actuellement surveillées par des capteurs sur une période limitée, afin de déterminer s'il est nécessaire d'adapter ou de reconstruire les bassins de rétention pour les eaux pluviales.
Dans la ville de Berne, en raison de l'ouverture du marché, des processus de changement pour les clients de gaz avec >100'000 kWh doivent être automatisés. Berne a opté pour une solution IoT, où les compteurs de gaz sont lus via le réseau Swisscom LoRaWAN.
Enfin, la commune de Fuorns a le problème qu'une source pour l'approvisionnement en eau potable de la commune s'est tarie. Ils ont trouvé une nouvelle source où ils vérifient avec une[…]
Économie et commerce
Sens & objectif
Économie et commerce
Les organisations administratives sont structurées de manière complexe, les processus sont souvent transversaux et difficiles à comprendre pour les habitants. Grâce au CHATBOT Abraxas, les habitants n'ont plus besoin de savoir quelle administration contacter pour leur demande. De plus, les services standard, tels que la commande d'un certificat de résidence, peuvent être automatisés et payés directement dans le chatbot.
La base de connaissances du chatbot est alimentée par un crawling automatisé des sites web définis. Ces informations sont utilisées par le CHATBOT Abraxas pour formuler des réponses individuelles aux questions des utilisateurs. Cela se fait avec une qualité constante, à toute heure, et pour une fraction du coût d'une interaction humaine. Grâce à l'intégration profonde dans nos solutions spécialisées, le chatbot peut automatiser le traitement de processus complexes et de transactions.
Économie et commerce
Pourquoi une autorité, une école ou un canton devrait-il se soucier du lieu de travail des employés, plutôt que de ses tâches réelles et des habitants ? Grâce au MANAGED WORKPLACE M365, la plateforme de travail moderne basée sur le cloud, vous pouvez tout confier aux professionnels d'Abraxas : matériel, logiciel, gestion des licences, sécurité, personnel informatique, mises à jour et support.
PlusÉconomie et commerce
Peu avant le mois de collecte dans ta commune, tu recevras de Texaid un flyer d'information avec l'indication du mois de collecte et un sac à vêtements vide par la poste. Pendant tout le mois de collecte, tu peux déposer le sac de collecte dans la boîte aux lettres du lundi au vendredi. Ton facteur ou ta factrice prendra le sac de vêtements lors de sa tournée de distribution et s'assurera que les vêtements sont remis à Texaid pour une réutilisation judicieuse.
Plus