Mit dem App-basierten ‘Schadenmelder’ bietet die Verwaltung einer Stadt oder einer Gemeinde einen digitalen Service für die Einwohner an. Was ist bei der Einführung zu beachten? Welche Schadenmelder-Typen gibt es? Was halten die Mitarbeiter der Verwaltung davon? Markus Zingg gibt uns einen Blick in die Praxis und wird Antworten an Beispielen aus verschiedenen Gemeinden liefern.

Gemeindepräsident: innen, Gemeindevertreter: innen, Gemeindeschreiber: innen und Regionalentwickler: innen können sich per Mail an info@mynigmeind.ch anmelden.

Meeting notes

Résumé Table Ronde

Archives offres

Table Ronde numérique, du mercredi 28 mai 2025, de 8h à 9h sur le thème « Plan de continuité et communication de crise à l’heure du tout numérique. »

Face aux risques numériques (cyberattaques, pannes, incidents majeurs), les communes doivent garantir la continuité de leurs services et une communication efficace. Pourtant, un Plan de Continuité des Activités (PCA) adapté au numérique reste souvent insuffisamment développé. L’ère du tout numérique exige des solutions techniques robustes (redondance, sauvegardes, plans de repli) et une préparation organisationnelle (chaîne […]

Table Ronde numérique spéciale: Présentation des résultats de l’enquête auprès des communes sur la numérisation 2025, le mercredi 25 juin, de 8h à 9h30

La Table Ronde numérique spéciale sur le thème « Présentation des résultats de l’enquête auprès des communes sur la numérisation 2025 » aura lieu le 25 juin 2025. L’accent sera mis sur les thèmes de la numérisation et de la cybersécurité – avec un accent particulier sur les défis et les besoins actuels des communes […]